SunQ, sponsor officiel du sommet des énergies renouvelables, programme de nombreuses initiatives

SUNQ Official Sponsor NARES 2019

SunQ, sponsor officiel du sommet des énergies renouvelables, programme de nombreuses initiatives

LE 24 & 25 JUIN 2019

SunQ, partenaire majeur de la transition énergétique au Maroc, a été l’un des sponsors officiels du sommet Nord-Africain des Energies Renouvelables (NARES) pour la 2ème édition consécutive. Les conférences qui se sont déroulées du 24 au 25 Juin, ont eu lieu à l’hôtel Sheraton, Casablanca.

Le NARES a connu une participation intense des acteurs majeurs de la transition énergétique au Maroc tels que : MASEN, ONEE, ENEL GREEN, SAHARA WIND, ENGIE, ACWA POWER, EDF, GE RenewableEnergy, SIEMENS GAMESA,…

Trois autres pays de l’Afrique du nord ont été représentés par la Société d’Electricité en Egypte, le Cluster Solaire en Algérie et la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz.

Une présence remarquable d’institutions financières telles que : EBRD et AFRICA 50, intéressées par le financement et l’investissement dans des projets ambitieux et porteurs aboutissant au développement énergétique, ainsi que d’Universités et instituts de recherche tels que l’Université de IbnouZohr à Ouarzazate, une Université Suédoise et IRESEN à Rabat.

SunQ , dont la stratégie s’inscrit dans la stratégie de transition énergétique globale du Maroc, a été représentée dignement sur scène par son président, M. Ronald Springer, et dont le but du discours était de faire une projection 40 ans en arrière dans le monde des énergies renouvelables , d’introduire les façades solaires dans le marché Marocain et de sensibiliser sur la consommation énergétique et sur le stockage et l’injection dans le réseau en soulignant « On ne produit que ce qu’on consomme ».

Partager cette publication